Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des B
La tribu des B
Publicité
Archives
Newsletter
My Little Boutique
11 février 2016

Agatha version petit chaperon rouge

aujourd'hui, je vous montre une petite veste cousue l'été dernier, du temps où je n'avais pas encore de blog !!!! Il faut dire que ma machine à coudre étant chez le réparateur, je ne risque pas de vous montrer quelque chose de nouveau.....

 

bref, revenons à notre Agatha... Un patron de chez Papillon & Mandarine que j'ai pris grand plaisir à coudre ! Tout tombe pile poil, c'est merveilleux!!! Je ne suis pas une couturière chevronnée, alors une veste, ça me semblait compliqué... Mais en suivant bien les indications, tout s'est très bien passé! Alors à celles qui hésiteraient encore : foncez !!!

 

image

 

Agatha (Papillon & Mandarine) en 4 ans pour ma puce de 3 ans 1/2

image

J'ai remplacé le biais par du passepoil car je n'arrivais pas à le poser "bien proprement" et du coup c'était très grossier...image

Coton épais rouge, doublure coton à chiffres et passepoil rose fluo de chez Ma petite mercerie, boutons de chez Culturaimage

Alors, conquis ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
J'adore cette petite veste, je rêve de me faire un petit paletot rouge mais pour adulte !!! malheureusement je ne trouve pas de patron.... ta petite miss est trognon !!
L
Elle est magnifique cette Agatha. Et j'adore le rouge pour les petites miss !
P
Superbe !!!
D
superbe!!!! le rouge se prête à merveille à ce modèle!!<br /> <br /> pour poser le biais, il faut le "thermo-former" au fer à repasser à chaque étape de couture - ca reste un travail de précision, mais c'est beaucoup plus facile ;-)
D
Très réussi !<br /> <br /> Je viens de terminer une version manteau avec biais... Une horreur à poser !
Publicité