Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des B
La tribu des B
Publicité
Archives
Newsletter
My Little Boutique
13 janvier 2017

Pyjama party !

Je ne vous présente habituellement que de la couture pour enfants, mais une fois n'est pas coutume, j'ai cousu pour moi !!! Bon, pour une première, on ne s'emballe pas : je me suis lancée dans un pyjama... Mais pas n'importe quel pyjama !!! Wear Lemonade nous offre le patron issu de sa collaboration avec Princesse TamTam, et ça, c'est vraiment sympa ! Aujourd'hui, je vous présente donc mon haut de pyjama "Pierrot". Ta-Da !!!!

IMG_7063

 Fournitures : Viscose noire et blanche "Les coupons de Saint-Pierre", rapport qualité prix imbattable (5€ les 3m), idéal pour un crash-test ! Passepoil noir et boutons à recouvrir "Ma petite mercerie"

 

IMG_7067

 

Choix de la taille : mon tour de poitrine indiquait de couper un 42, le modèle n'étant pas cintré je n'ai pas tenu compte de mon tour de taille (et de mes poignées d'amour...) et je trouve que ça tombe pile poil !

 

IMG_7069

Difficultés rencontrées : Bon, il faut l'avouer, j'en ai un peu bavé... Parce que le patron est gratuit, certes, mais les explications sont du coup assez succinctes... La vidéo est bien faite, mais plutôt rapide ! Alors si vous n'avez jamais monté de col tailleur, fuyez ! Pour ma part, je connaissais le col tailleur, mais je n'en avais jamais monté avec un passepoil. J'aime beaucoup le rendu, mais c'est là que j'ai le plus souffert lors du montage !!!

  

Découverte : c'est la première fois que j'utilisais des boutons à recouvrir, et cela m'a bien plu ! Je n'imaginais pas ça aussi simple, et ça m'amuse beaucoup de les préparer ! On verra dans le temps s'il résiste bien...

 

Erreur : j'ai utilisé un thermocollant vraiment trop rigide pour la parmenture, du côté je perd un peu le confort de la viscose qui est un peu cartonnée...

 

En bref, j'aime beaucoup ce modèle, et le referais avec plaisir ! Et puis surtout, il me tarde de finir le pantalon qui va avec !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité